J’ai commencé à peindre vers l’âge de 11 ans accompagné de l’artiste Judy Csukly. Pour les influences, j’ai été inspiré du mouvement artistique Allemand Die Brücke par les couleurs, les expressions des personnages ainsi que la perspective des bâtiments.
J’exécute des croquis pour développer mes personnages et villes afin de créer de nouvelles ambiances et atmosphères d’une toile à l’autre. Je réfléchis à mes sujets avant de produire l’oeuvre et lorsque je produis mes toiles, je me lance sans vraiment songer aux résultats. Elles sont exécutées de façon impulsive, d’un trait.
Je considère mon oeuvre comme cubiste et à la fois expressionniste pour la gestuelle .Les titres et sujets sont représentatifs de la vie quotidienne pour que les personnes puissent saisir l’essence de la toile. Les autres titres plus métaphoriques sont créés pour permettre une réflexion de la production.
Les visages de mes personnages sont toujours conçus par des lignes pour leur apporter un côté mystérieux car chaque individu doit être unique. Mes paysages de villes sont parfois inspirés de lieux réels mais j’aime que le public interprète les personnages, les lieux, qu’il fasse des liens avec leur expérience de voyages ou même de destinations convoitées. Je suis très sensible à l’agencement des couleurs car je veux que chaque personne qui regarde ait une expérience haute en couleur. Je repousse toujours mes limites pour m’améliorer et toucher un plus vaste bassin de gens intéressés par l’art.